top of page

Les  Décadrés  Contre-Attaquent

 

 

 

 

 

 

SYNOPSIS

Lorsque quatre "amis" humilient leur potos, les Décadrés, ces derniers les invitent à une soirée, marquée sous le signe de la vengeance.
Ainsi les Décadrés contre-attaquent !

 

 

SUR LA RESSORTIE DES DÉCADRÉS

 

Il y a quelques mois, deux anges diablotins venaient envahir vos écrans pour vous faire vivre une expérience un peu folle. On ne savait que très peu de choses sur ces deux individus à part une chose, on les nomme : Les Décadrés.

 

Quelques mois après la sortie du court-métrage se créait Arsenik Films, association de la loi 1901, dédiée au cinéma, à la culture de manière générale. Suite à cela et comme vous avez pu le constater, une Remasterisation de la série déjantée Le Laboratoire de Sraw Ananab a eu lieu. Quel rapport peut-il bien y avoir avec Les Décadrés Contre-Attaquent ?

 

Ça a tout à voir. Lors du projet de la Director’s Cut des épisodes du Laboratoire de Sraw Ananab, les deux créateurs : Benjamin Deneuféglise (Scénariste/Metteur en scène/ Réalisateur) et Antoine Vandeputte (Scénariste/Metteur en scène/Acteur) ont fait une introspection de leur travail sur Les Décadrés Contre-Attaquent.

 

Les deux créateurs ont ressentis un certain cynisme qui ne leur correspondait pas. L’envie de créer une expérience déjantée aussi bien sur le plan visuel, que scénaristique et musical s’est alors retrouvée remise en question. Aussi L’expérimentation et donc cet aspect déjanté se sont confronté à un certain cynisme qui a dépassé les deux créateurs, oubliant alors une notion qui leurs tenaient à cÅ“ur : L’espoir.

Les deux collègues rentrèrent alors dans une remise en question vis-à-vis du projet.

 

L’envie était là, mais même si le point a été marqué, il fallait à tout prix transformer l’essai. L’idée d’une Director’s Cut (et Final Cut) est devenue nécessaire.

 

Un remaniement total du court métrage a été opéré, de plus le court-métrage a vu sa technique complétement remasterisée, aussi bien sur le plan visuel qu’auditif.

Il s’agit d’une véritable refonte de ce projet fou qu’est Les Décadrés Contre-Attaquent.

 

Pour ceux qui n’ont jamais vu le court-métrage il s’agira de l’ultime montage des Décadrés Contre-Attaquent (La Director’s Cut de Benjamin Deneufeglise), et pour ceux qui ont déjà eu à faire aux deux acolytes il s’agira d’une redécouverte totale du film.

 

Bon visionnage à vous !  N’hésitez pas à cliquer sur « J’aime Â» ou « Je n’aime pas Â», laissez-nous un petit commentaire sur vos impressions et ressentis, puis surtout n’hésitez pas à partager cette expérience avec vos proches via vos réseaux sociaux !

 

 

bottom of page