top of page

Au 22ème siècle, après de nombreuses guerres solaires, le système solaire tel que nous le connaissons est ravagé. Les groupes humains survivants décident pour subsister de lancer des missions d'explorations à travers la galaxie toute entière.

 

En 2114, l'Euronation a envoyé le vaisseau spatial l'Ataraxie dans l'espace. Son équipage a pour mission d'explorer l'infinitude spatiale afin de trouver une planète habitable, de nouvelles ressources, et même - qui sait ? - la clef de la survie du genre humain. Cependant cette mission est entourée de nombreux mystères et fera courir à l'équipage de nombreux risques.

 

C'est ainsi que commence Space, Void, and US.

Saga créée par Benjamin Deneuféglise, développée avec Maxime Saint Michel et Antoine Vandeputte, produite par  Arsenik Films.

 

GENRE

Science-Fiction

 

REALISATEUR(S)

Benjamin Deneufeglise

 

AUTEURS

Benjamin Deneufeglise

Maxime Saint Michel

Antoine Vandeputte

 

ACTEURS

Antoine Vandeputte

 

TECHNICIEN(S) / FILMEUR(S) / MONTEUR(S)

Valentin Hellebois

Alexandre Kaczmareck

Benjamin Deneufeglise

 

DUREE  

3-9 minutes

 

PUBLIC  

Tout public.

 

FORME

           L’œuvre sera réalisée avec de la vidéo sur cassette mini-dv, afin d’avoir une image qui tienne d’une low-scifi. Aussi cela participera d’un certain aspect documentaire, n’oublions d’ailleurs pas que c’est l’ordinateur de bord qui nous expose les images qu’il a enregistrées.. Et cette image vidéo participera à l’idée d’un vaisseau obsolète, ou tout est déjà plus ou moins défait, dans une finitude. Une image vidéo d’un autre temps et en même temps Sci-fi, pour un vaisseau et un équipage de science-fiction, mais dépassés.

L'Épisode 0 - "Et vous, serez-vous du voyage ?"

BENJAMIN DENEUFEGLISE, Créateur de Space, Void, and US

    " Space, Void and US pour moi ce n’était pas juste un projet de plus, ou encore un projet relativement important pour l’association Arsenik Films. J’ai voulu me lancer dans cette grande aventure pour pouvoir m’essayer à la science-fiction, l’un des plus beaux et important genre du cinéma, et par la même créer un véritable univers de Science-fiction cohérent, grand, à la fois grandiose et sombre, grand spectacle et minimaliste, original et inspiré. Un univers empli de guerre, de massacre, d’obscurité, mais aussi un univers empli de grandes avancés, d’aventure humaine et d’espoir. C’est aussi l’occasion pour moi, comme vous avez pu le lire, d’expérimenter certaines formes permettant de travailler le grandiose et le minimaliste. Mais, j’ai déjà cité ces deux mots : L’aventure humaine, parce que Space, Void and Us en est une, puisque, c’est aussi une aventure collective. Dont vous pouvez faire partie en nous soutenant. Comme a déjà dit un grand homme James T. Kirk : « En avant toute » ! "

 

MAXIME SAINT MICHEL, Créatif, développeur et auteur sur S,V, and US

     " Space, Void and US me permettra d’explorer l’écriture d’un projet audiovisuel au sein d’Arsenik Films. Avant d’être l’occasion de travailler avec Antoine et Benjamin, c’est une opportunité de participer à la création d’une saga de science-fiction et de l’univers qui l’entoure. Très concrètement, j’ai envie de faire évoluer les sept personnages forcés de cohabiter à bord de l’Ataraxie, de jouer avec leur psychologie et leur humanité, alors que même ensembles, ils sont seuls face au vide intersidéral.

J’ai beaucoup d’espoir pour la série et j’estime que l’univers est assez grand pour s’étendre à d’autres formats, d’autres médias, que je compte aussi aborder, comme les comics ou les nouvelles. A terme, Space, Void and US pourrait être une oeuvre transmédia aux possibilités infinies. "

 

ANTOINE VANDEPUTTE, Créatif, développeur et auteur eur S,V, and US

      " Space, Void and US est un projet que je qualifierai d'ambitieux. L’idée de travailler un objet de Science-fiction demande de la créativité, de l’ambition et surtout beaucoup de passion. À vrai dire, je ne pensais pas travailler cette forme un jour, c’est donc pour moi l’opportunité d’en apprendre plus les codes d’une genre qui me sont loin d’être acquis. L’idée de construire un univers où les sentiments, les émotions et les ressentis des personnages sont en constante évolution, est pour moi l’occasion à une nouvelle forme d’écriture. Faire évoluer ces personnages au sein d’un vaisseau spatial, permettra de creuser l’impact psychologique que subissent les différents protagonistes.

Ce que je trouve beau dans ce projet, c’est les possibilités qui ressortent de cet univers. Il y a tant de choses qui méritent d’être développées, telle que la première et la seconde Grande Guerre “Lactée”, par exemple. L’envie de voir se modéliser l’univers entier serait pour moi une grande satisfaction. "

 

L'Équipage de Space, Void and US - Bientôt
L'Univers de Space, Void and US - Bientôt
bottom of page