top of page

L'Ataraxie

 

     Découvrez le vaisseau de la nouvelle odyssée spatiale produite par Arsenik Films, Space, Void, and US.

 

    Conçu au début de l’expansion spatiale de l’Euronation, l’Ataraxie a permis de coloniser une grande partie du système solaire. Il est ensuite recyclé en vaisseau de mise en place des communications, par l’installation de satellites à travers le système et à sa bordure.

    Lors des premières rebellions des systèmes anti-coloniaux auxquelles les Blocs Terrestres ont dû faire face, il fut réaménagé en vaisseau de sauvetage et servit grandement lors de la Première Guerre “Lactée”.

       2078. La guerre arrive à sa fin, après quatre années de combats. La galaxie est ravagée. L’Ataraxie est mis hors service et est abandonné sur des docks inactifs de Mars.

          Un groupe extrémiste et radical, nommé GaZi, monte de plus en plus en puissance sur la Planète Rouge. Ces derniers, dans une volonté de conquête et de domination du système,  déclenchent la Seconde Guerre “Lactée”, trente-et-une années après la fin de la première. L’Ataraxie est remis en service et rentre dans les “Services de Renseignement et d’Espionnage” des GaZi. Il devra faire face aux forces d’une Euronation désireuse de récupérer toutes les informations et tout le potentiel qu’a ce vaisseau, qui leur avait appartenu. L’escouade de Tomas McGuillis aura pour mission de le récupérer. Une réussite qui a coûté la vie de nombreux hommes et qui plane encore sur la conscience de l’homme qui était Colonel à l’époque.

          Aujourd’hui, il en est le Capitaine. Et l’Ataraxie a une nouvelle mission, connue d’un nombre réduits d’être humains, dont McGuillis. Officiellement, rénové pour pouvoir subir les nombreuses nouvelles épreuves qui l’attendent, mais déjà bien usé, ce vaisseau aux mille vies a quitté le système solaire en 2114 pour explorer le reste de la Voie Lactée afin de trouver des ressources (planète, etc) qui permettraient à l’humanité de se reconstruire et de progresser, et non de disparaître. En 2120, ses membres ont appris à se connaître et évoluent ensemble, entouré par l’espace, le vide, et eux.

 

 

 

bottom of page